Alors, n’hésitez pas à vous inscrire sur BREST BELFAST, KAVALA PAROS, LERWICK BERGEN, GIBRALTAR CADIX et BERGEN INVERNESS ; il y reste des places. Par ailleurs, pour dynamiser le rajeunissement de nos adhérents et amener du sang neuf au club, notre président a aussi annoncé la mise en place prochaine d’un système de parrainage et de remises motivants pour les nouveaux navigants de moins de 55 ans. Une communication spécifique sera faite bientôt à ce sujet. Des initiatives vont également être prises pour mieux fidéliser les nouveaux navigants qui nous rejoignent, renouveler et rajeunir l’équipe de chefs de bords et les dirigeants du club. |
|
Exercices de navigation sous MAXSEA ce 24 février au Club |
Après la prise en main du logiciel de navigation MAXSEA TZ du 30 janvierrier, il sont tous revenus le 24 février pour passer à la pratique sur quelques navigations à venir de Boa Vista du mois de mai et juin 2018. Au programme prise de fichiers météos avec le logiciel ZYGRIB, réception de fichiers GRIB sur téléphone portable en 3G ou 4G, acquisition de fichiers GRIB depuis MAXSEA TZ en direct et par messagerie enfin prise de fichier GRIB par téléphone satellitaire via une messagerie Skyfile. Pour continuer trois plans de navigation avec MAXSEA TIME ZERO : Ouistreham vers Cowes retour Cherbourg avec obligation de courants de marées à pousser dans le solent et un train de 23h50 à prendre sur le retour. Un deuxième plan de navigation sur 11 jours entre Brest et Stornoway (Ecosse) avec des escales aux Scilly, île de Mann, Mull, Huist aux Hébrides extérieurs, enfin une étape de BoaVista à venir entre Stornoway et Lerwick. Au dire des participants ce fut une journée pleine d'enseignements sur la prise de fichiers GRIB et de préparation de croisières sous ce logiciel d'aide à la navigation. Beaucoup de satisfaction à apprendre et échanger des situations sur le logiciel TIME ZERO version 3. Pour accompagner nos adhérents, une plate forme TIME ZERO V3 sur PC reste à disposition au Club de Levallois Perret, pour qui souhaiterait continuer un entrainement sur d'autres plans de navigation. |
Exercice de navigation Ouistreham vers Cherbourg via Cowes Exercice de navigation Brest vers Stornoway aux Hébrides extérieurs |
![]() |
_________________________________________________________________________________________________________ |
Crée en 1999 par Marc Lefebvre sur la friche industrielle dite du « nouveau bassin » avec l’aide de la chambre de commerce de Caen-Ouistreham, le chantier naval V1D2 Marine Services de son vrai nom, est loin d’être anodin : il est d’abord spécialisé dans la réparation et la préparation des voiliers de course au large ... Lire la suite avec Dominique N. |
_________________________________________________________________________________________________________ |
![]() |
|
Pour l'aide à la navigation le GIC à fait le choix du logiciel TIME ZERO de MAXSEA sur PC, mais s'équiper d'une tablette reste une autre solution. Deux adhérents du GIC ont bien voulu nous faire part de leur investissement pour une tablette : choix d'un matériel, quel logiciel de navigation, comment prendre la météo, GPS intégré ou pas et les services annexes avec de tels matériels. Merci pour ces articles à Benoit Cavalier disposant d'une tablette Samsung et Marie-Sophie LEROY équipée d'une tablette Apple. A vous de vous convaincre d'un tel choix ! Présentation de Benoît CAVALER : tablette Samsung Présentation de Marie-Sophie LEROY : tablette Apple |
Lire un article les tactiles sous Android, Ipad et Window Lire un article Adrena la navigation tactile Lire un article La Meilleure Tablette Android avec GPS |
|
![]() |
_________________________________________________________________________________________________________ |
Ce fut l’objet de ce stage comportant quelques notions théoriques mais surtout beaucoup d’exemples de situations délicates que nombre d’entre nous ont déjà vécu et des réponses concrètes à ces situations. Lire le compte-rendu d'un participant Dominique N. Lire quelques planches développées lors de la conférence sur le STRESS. |
_________________________________________________________________________________________________________ |