Livres, Séminaires et conférences sur le monde maritime


Association
des amis
du musée national
de la Marine


L'Association des amis du musée national de la Marine édite des monographies reconnues pour leur qualité, leur clarté, la précision des dessins et pour leur documentation complète. Elle organise des conférences aux thèmes très divers et des réunions de modélisme où chacun peut venir admirer les modèles présentés et chercher informations et conseils. Sa revue NEPTUNIA est publiée chaque trimestre. Elle constitue aujourd'hui une somme inestimable d'informations et de documents sur le monde maritime passé et présent.
Voir l'agenda des conférences à venir


Université
Paris
Sorbonne


L’Université Paris-Sorbonne constitue le plus vaste ensemble en France consacré aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales. Le monde maritime peut aussi avoir sa place dans cet ensemble
Voir l'agenda du site Paris Sorbonne


UNION
PLAISANCIER
FRANCE

Colloque Pierre Garcie le 23 novembre 2016
Bernard de Maisonneuve, passionné d’archéologique sous-marine et d’histoire maritime française,
fera découvrir Pierre Garcie dit Ferrande, né à Saint-Gilles-sur-Vie en 1441,
l’un des grands aventuriers de notre histoire maritime.
En savoir plus

Aux conférences de l'OBSERVATOIRE DE PARIS les sujets sont variables et parfois très pointus.
L'attention est tout particulièrement attirée sur les conférences sur l'astronomie et la mer
Voir les séminaires à venir

 




Opiniâtrement, l’IFM avance pour réaliser son ambition : promouvoir sans relâche les activités et les emplois maritimes Français, réunir tous les responsables maritimes, faire entendre et respecter la voix des femmes et des hommes pour qui la mer est une priorité, devenir le ‘’parti de la mer’’, toutes opinions et origines confondue.

Voir les conférences des Mardis de la mer.



Institut
Océano-
graphique
AR 12 cm instit oceono
L'Institut océanographique, Fondation Albert Ier a pour but de faire découvrir au plus grand nombre l'océan et la science océanographique. Pour cela, l'institut a développé son activité muséale, ses aquariums, ses publications, ses bibliothèques, des cycles pédagogiques, des enseignements et des conférences de sensibilisation du grand public. Ces activités se répartissent entre les établissements de Paris et de Monaco.
Voir les conférences
Joomla templates by a4joomla