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 IATA - Transport de votre gilet de survie en cabine ou en soute par avion

 

IMPORTANT
Voici une information très intéressante car déjà vécue par l'un des membres du GIC, 
la possibilité d'embarquer, sans crainte vos gilets de survie avec la cartouche de recharge,
soit en bagage à main ou en soute, pour vos prochaines croisières ... selon les règles de l'IATA.
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A-t-on le droit de transporter son gilet de sauvetage gonflable à bord d‘un avion ?

Oui, on a le droit. L’association Internationale du Transport Aérien (IATA) autorise de transporter dans son bagage à main ou dans son bagage en soute deux gilets de sauvetage gonflables avec respectivement sa cartouche de CO2. Cependant l’autorité de régulation aérienne allemande précise que chaque compagnie aérienne et finalement les pilotes d’avions en tant que capitaines décident s’ils autorisent ou non le transport de gilets de sauvetage et de leurs cartouches. Une interdiction peut être par exemple prononcée en fonction de la situation politique d’un pays (risque terroriste).

Afin d’éviter les ennuis de dernières minutes, l’autorité de régulation aérienne allemande conseille les voyageurs de se renseigner auprès de la compagnie aérienne lors de la réservation du billet et d’indiquer le souhait de transporter des gilets de sauvetage. Cette autorisation peut être annotée dans le système informatique de réservation. En outre, le passager peut se faire confirmer par écrit la procédure afin d'éviter les discussions lors de l'embarquement.


Extrait de la réglementation de l'IATA

IATA (International Air Transport Association)

Association créée en 1945 à La Havane (Cuba), regroupant la majorité des compagnies aériennes du monde, qui a pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant et en coordonnant les normes et les règlements internationaux.
L'IATA intervient dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien, ainsi que l'amélioration et la modernisation des services, sans négliger la réduction et l'optimisation des coûts.
Une des premières mesures de l'association a été d'identifier les aéroports et compagnies aériennes du monde entier par des codes IATA uniques qui servent de standards lors d'échanges d'informations entre acteurs du marché aérien, ce qui amène une grande simplification de ces échanges et facilite le développement du billet électronique.


Voir le site de l'IATA

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