Une balise de tracking SPOT à bord du bateau du Club



AR 17 spot vue 2
  
La mise en place de la balise SPOT sur le bateau du Club répond à 2 objectifs :

Sécurité : la balise permet en toutes circonstances (pourvu qu’on ne s’approche pas trop des pôles) d’émettre un SOS avec la position GPS du bateau. Via les satellites GLOBALSTAR, ce signal arrive directement par mail auprès des responsables sécurité du GIC. SPOT constitue ainsi d’abord un facteur de sécurité important.

Passion : chaque soir, l’équipage à bord du bateau envoie sa position GPS. Celle-ci peut être relayée en temps réel sur notre site internet. Tous les adhérents et sympathisants du club (plus de 1400 passionnés de voile) peuvent ainsi suivre notre bateau chaque jour tout au long de son périple annuel.

En complément de cette information « brute », le webmaster du GIC, peut tenir à jour une carte montrant l’itinéraire du bateau établi à partir des positions GPS, et publie des commentaires sur chaque étape importante visitée par les équipages. L’an passé, plus de 500 membres et sympathisants du GIC ont cliqué au moins une fois sur les liens SPOT prouvant ainsi l’intérêt de la mise en place d’une telle balise sur un programme de navigation hauturier.


Le service SPOT c'est quoi ?
Mode opératoire simplifié de la balise SPOT pour le GIC
Mode opératoire officiel de la balise SPOT

AR 17 spot vue 1
Joomla templates by a4joomla