05_gic_logo_slogan_01.JPG10_GIC_2024_plus_de_30_navigations_1.JPG30_Açores__Cap-sur-les-Acores-2024_1.jpg40_Canada_Colombie_Britannique-2024_1.jpg
Une assistance très attentive lors de l’AG le 18 novembre au CISP de RAVEL
Une AGE pour voter les statuts modernisés du club

AR 23 CR reunion cdb novembre 01"
Des anciens et des nouveaux lors de l’AG !

115 votants à l’occasion de l’Assemblée Générale du GIC !

C’est le dimanche 19 novembre que s’est tenue l’AG du GIC au Centre International de Séjour de Paris-Ravel (CISP Ravel). Celle-ci revêtait une importance toute particulière puisqu’elle a été suivie d’une AGE (Assemblée Générale Extraordinaire) à l’occasion de la mise en place de statuts modernisés du club, proposés par le conseil d’administration.
Comme tous les ans l’AG a commencé par le rapport d’activité 2022/2023 du club présenté par le président Antoine Carlier : le club a dépassé le cap des 200 adhérents avec 203 membres actifs et a réalisé 36 navigations dans 10 pays différents.

Ce fut ensuite la présentation du rapport financier, positif cette année. Les 2 rapports ont été approuvés à l’unanimité par les nombreux membres présents représentant, avec les pouvoirs, 115 votants. Il a ensuite été procédé à l’élection de 4 membres du CA (renouvellement partiel des 14 membres du CA) : Antoine Carlier et Bruno Péguret, membres sortants, ont été réélus, Anne Marie Borne et Betty Godon, parmi 3 nouvelles candidates, ont été élues.
Ensuite, le quorum de plus de 50% des membres étant atteint, il a pu être présenté et voté l’adoption des nouveaux statuts du GIC. C’est à Laurence Lefèvre, responsable de ce projet au sein du CA (conseil d’administration du GIC) qu’est revenu la responsabilité de présenter les grandes lignes de ces nouveaux statuts, rédigés autour de plus de transparence et de solidarité et avec une volonté de modernisation des statuts datant de 2004.
Ces nouveaux statuts ont eux aussi, été adoptés à l’unanimité.

Il a ensuite été donné un coup de chapeau à Christian Pradeau qui quitte sa mission de responsable du bateau après plusieurs années parfaitement réussies dans cette tâche souvent délicate.
En son absence pour raison personnelle, c’est Serge Laporte qui a dressé un bilan de la saison de notre bateau Boavista, plutôt réussie malgré quelques incidents et pas mal de travaux à nouveau à envisager cet hiver.

Ensuite, a été présentée une synthèse des enquêtes équipiers qui a montré un haut degré de satisfaction de ces derniers, puis se sont succédés, le responsable des perfectionnements, la responsable de l’organisation du 60ème anniversaire du club, les animateurs des principales navigations prévues en 2024, puis le responsable communication, qui ont chacun fait une synthèse des différentes activités du GIC.

Réservé Giquois et CdB, pour voir plus de détails, identifié vous avec votre speudo et cliquer ici

Après cette matinée très chargée et un bon repas convivial au restaurant du CISP Ravel, 3 ateliers se sont déroulés l’après-midi :
- Organisation détaillée du week-end Goélettes Hollandaises en
  avril à l’occasion des 60 ans du GIC  (Nicole Grandfils)
- Présentation détaillée des croisières en Colombie Britanniques
  dans l’ouest Canadien à l’été 2024(Antoine Carlier)
- Présentation détaillée de la boucle de Boavista de Brest
  jusqu’aux Açores et retour mi 2024 (Hervé Le Bars)

Fin de journée vers 17h00 après cette « AG » très réussie.
DN

AR 23 CR reunion cdb novembre 02"
_________________________________________________________________________________________________________