Équipage
5 participants + 1 chef de bord
Présentation
Vous souhaitez gagner en confiance et en autonomie à la barre d’un grand voilier ? Le GIC vous propose un entraînement intensif aux manœuvres de 4 jours à Cherbourg, à bord de Boavista, un Dufour 445 GL quatre cabines doubles.
Au programme : maîtrise des manœuvres de port et de catway, évolutions au moteur en espace réduit, prise de coffre et mouillage, essais toutes voiles, mise à la cape, et gestion de l’homme à la mer. Un topo complet sur la prévention des anomalies courantes complète ce cursus exigeant et progressif.
Encadrés par un Chef de Bord expérimenté, vous naviguez à 5 dans des conditions réelles d’avant-saison, dans l’un des ports les mieux équipés de la Manche. Le bateau rejoint son ponton chaque soir.
Deux sessions sont disponibles :
P26-10 : du lundi 30 mars au vendredi 3 avril 2026
P26-12 : du lundi 6 avril au vendredi 10 avril 2026
Les frais partagés à bord (repas, port, carburant) sont estimés à environ 30 €/jour. Covoiturage et accès en train facilités.
Objectifs
Maîtriser les manœuvres d’arrivée et de départ
Évoluer en espace restreint
Prendre et quitter un catway ou un coffre
Gérer homme à la mer et situations dégradées
Le bateau
Boavista, Dufour 445 GL. Équipement complet : MaxSea, Raymarine, radar, AIS, pilote automatique, chauffage, équipé de Gilets automatiques avec balises et longes.
Infos pratiques
Embarquement Port Chantereyne à 17h le premier jour. Débarquement à 16h le dernier jour. Les frais de bord sont partagés entre les participants (environ 30 € par jour). Possibilité de covoiturage ou train depuis Paris St Lazare