05_gic_logo_slogan_01.JPG10_GIC_2024_plus_de_30_navigations_1.JPG30_Açores__Cap-sur-les-Acores-2024_1.jpg40_Canada_Colombie_Britannique-2024_1.jpg

  29 novembre 2020, Assemblée Générale du GIC en visioconférence
 Ambiance virtuelle mais une animation rondement menée


    Notre AG virtuelle a réuni 100 personnes Deux choses sont certaines après l’assemblée générale du GIC qui s’est tenue en visioconférence le dimanche 29 novembre :

- Tous ceux qui ont pu y participer ont été ravis du sérieux et de la qualité des présentations
- Nous aurions pu être 110, peut-être 120. Mais un incident technique n’a malheureusement pas permis à tous ceux qui le souhaitaient de participer à l’AG : les « admissions en salle » ont été en effet désespérément bloquées à 100 personnes maximum par le système zoom pendant toute la durée de l’AG malgré l’achat d’une licence pour 1000 personnes !

Aussi, nous vous proposons de découvrir les diapos qui ont été projetées au lien ci-dessous.
        
AR 20 AG bienvenue gic

   CLIQUEZ ICI (accès réservé aux Gicquois et CdB)

Quelques commentaires :
Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à une très large majorité. Pourtant, plusieurs éléments ont été pour le moins délicats à expliquer : une perte d’exploitation importante due en grande partie à la crise du covid ,moins de croisières possibles, moins de personnes à bord des bateaux par « prudence sanitaire ».
Pour Boavista, une saison émaillée de petites casses et qui s’est terminée par une casse majeure de sonsail drive, ce qui a amené le club à décider de remplacer son moteur. C’est pourquoi le président a décidé de faire appliquer à l’avenir le règlement intérieur du club avec rigueur concernant la participation des équipages aux casses sur les bateaux. Cela se fera par le biais d’une caution de 100 € qui sera désormais collectée par le chef de bordlors de chaque embarquement. Les casses qui dépasseraient le montant collecté resteront prises en charge par le club.
Le président a également fait un appel solennel aux dons pour aider le club à traverser cette passe délicate : tout don supérieur à 70 € fera l’objet d’une attestation permettant une déduction fiscale des 2/3 de son montant (cela est rendu possible par le fait que le GIC est classé association d’intérêt général).
Ensuite, l’élection menant au renouvellement partiel du conseil d’administration du GIC a vu réélire 2 membres (Xavier Duplessis – responsable perfectionnement, et Serge Laporte – webmaster et plus) et élire 2 nouveaux membres (Antoine Carlier et Bruno Péguret) bien décidés à s’investir fortement dans le fonctionnement du club.
Les croisières et les perfectionnements 2021 ont ensuite été présentés, marqués par la volonté de présenter un programme de croisières aussi varié qu’à l’habitude, d’emmener Boavista faire le tour de l’Islande l’été prochain, et celle de renforcer la maitrise de la gestion courante de Boavista par les chefs de bord.
Notons enfin que le site internet du GIC dans son onglet PROGRAMME 2021 comporte désormais une section cartographie qui présente, outre les fiches croisières, des cartes détaillées des itinéraires prévus.

Bonnes croisières 2021 et bons perfectionnements à tous !                                                                                                                             DN

      Lire les détails de cette réunion en visioconférence                  Les croisères et perfectionnements du GIC pour 2021

AR 20 AG navigation stbarth

AR 20 AG navigation caution
_________________________________________________________________________________________________________
Joomla templates by a4joomla