05_gic_logo_slogan_01.JPG10_GIC_2024_plus_de_30_navigations_1.JPG30_Açores__Cap-sur-les-Acores-2024_1.jpg40_Canada_Colombie_Britannique-2024_1.jpg

Croisières 2018 - Ecosse - Orcades - Shetland - Norvège



AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins

AR 18 prog gc bergen

AR 18 prog gc ecosse om
  

Le GIC propose pour 2018 avec son nouveau bateau, une grande croisière par étapes dans le Nord-Ouest de l'Europe au départ de Brest vers Belfast, Kirkwall aux Orcades, Lerwick aux îles Shetland, Bergen puis Moss en Norvège pour les points les plus nords.
Pour le retour étapes aux Shetland, Orcades, Inverness et le canal calédonien en Ecosse, Belfast en Irlande, les îles Scilly et enfin Brest. 9 étapes de deux semaines, avec changement d'équipage. La neuvième étape étant une boucle au départ de Moss vers Goteborg en Suède.

      Navigations Brest vers Moss Norvège

Brest – Belfast Irlande, 19 mai au 2 juin
Belfast Irlande – Lerwick Shetland, 2 juin au 16 juin
Lerwick Shetland - Bergen Norvège, 16 juin au 30 juin
Bergen Norvège - Moss Norvège, 30 juin au 14 juillet

En savoir plus sur les étapes de Brest à Moss


      Navigations Brest vers Moss Norvège

Moss Norvège – Bergen Norvège, 28 juillet au 11 août
Bergen Norvège – Inverness Ecosse, 11 août au 25 août
Inverness Ecosse - Dublin Irlande, 25 août au 8 septembre
Dublin Irlande - Brest, 8 septembre au 22 septembre

En savoir plus sur les étapes de Moss à Brest


AR 17 prog pays celtiques carte

AR 18 prog gc orcades

         Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

AR 18 prog gc kristiansand

Points d'intérêt

Les Orcades
     Petit archipel aux paysages de falaise à l’ouest et de landes basses sur l’eau dans les îles centrales. Les Orcades de l’Ouest, riches en vestiges néolithiques, sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien vérifier les heures de marée pour pouvoir caboter au mieux avec les courants puissants qui accélèrent entre les îles

Le Canal Calédonien     Traversant directement le Great Glen écossais et reliant Inverness à Fort William, le Canal Calédonien est l'une des grandes voies navigables du monde. 36 km ont été creusés pour relier les lochs naturels de Loch Lochy, Loch Oich, le célèbre Loch Ness et Loch Dochfour. Ne pas manquer la visite des ruines emblématiques du château d’Urquhart.

Les Hébrides     L’espace de navigation aux Hébrides intérieures et extérieures est prodigieux. Les paysages sont démesurés et les mouillages innombrables avec, au mieux, quelques bouées visiteurs. Elles permettent de naviguer pratiquement quelles que soient les conditions météorologiques et les attentes de l’équipage, de goûter à un environnement sauvage, enfin de profiter d’une faune et d’une flore très préservée.

Les Scilly     Ses quelques 140 îles sont éparpillées à moins de 50 kilomètres de la pointe de Land’s End, au sud-ouest de la Cornouailles, entre Manche et Atlantique. Dépaysement et tranquillité assurés. Le microclimat des îles permet de cultiver un jardin tropical sur l'ile de Tresco.

Les Shetland     Le littoral est très découpé, les côtes ouest se dressent en hautes falaises de schiste se prolongeant vers l’est par un relief marqué. La culture de l'archipel est caractérisée par ses héritages, à la fois scandinave et écossais, le patrimoine viking étant resté important dans la vie culturelle. Trois « National Nature Reserves » et deux colonies d'oiseaux maritimes pour les amoureux de belle nature.

Bergen et les fjords du sud-ouest
     Bergen se classe parmi les plus belles villes du monde, avec ses maisons de bois peintes s’étageant sur les collines depuis le port de Vågen. Les eaux côtières sont bien protégées par des chapelets d’îles et d’îlots. Ce vaste réseau de canaux permet de découvrir d’attrayants petits villages ainsi que les larges embouchures des grands fjords.

Le Sörlande
     Côte sud-est de la Norvège, est caractérisée par plusieurs chenaux côtiers permettant de naviguer à l’abri des nombreux archipels qui bordent cette côte. Elle regorge de petits villages pittoresques dont la pêche et l’artisanat sont l’activité principale. Les maisons traditionnellement peintes en blanc lui ont donné le nom de « côte blanche » (Sörlandet), par opposition au rouge sombre ou vert clair des fermes et maisons de l’intérieur du pays.


AR 18 prog gc suede riesen
Joomla templates by a4joomla