Alors que l’Europe frissonne, les Antilles offrent ciel bleu, alizés réguliers et eau à 26-28°C. Du 24 janvier au 6 février 2026, cette croisière à la voile au départ de Pointe-à-Pitre propose quatorze jours de navigation tranquille en catamaran entre Guadeloupe, les Saintes, Marie Galante et la mystérieuse Dominique.
À bord de l’Excess 11, catamaran moderne pour huit personnes, l’itinéraire s’adapte aux alizés et à la météo. La côte sous le vent de la Guadeloupe déroule ses mouillages enchanteurs — Deshaies et son jardin botanique, Malendure et la réserve Cousteau — avant de rejoindre les Saintes, paradis volcanique aux côtes coralliens et aux ruelles paisibles de Terre-de-Haut. Cap ensuite sur la Dominique, île sauvage encore méconnue du grand public : cascades, sources chaudes, barbecue sur la plage à Portsmouth. Au retour, Marie Galante et ses moulins à vent, ses plantations de canne et ses plages scintillantes, puis Petite Terre et son lagon-aquarium naturel.
La navigation se déroule exclusivement de jour, à allures confortables portées par des alizés de 15 à 20 nœuds. Une croisière accessible aux équipiers expérimentés souhaitant conjuguer voile, découverte et farniente tropical.
Accessible depuis Paris avec Corsair, Air Caraïbes ou Air France vers Pointe-à-Pitre.
L’excess 11 est un catamaran moderne confortable à 8 (4 cabines doubles 2 SdB). Eau 300 litres.
Sont à la charge de l’équipage, chef de bord inclus : les coûts d’acheminement aller et retour jusqu’au bateau, les frais de croisière (nourriture, boisson, ports, carburants, gaz, clearances). Budget : 35 € (environ) par jour couvrant généralement les frais…Passeport ou carte d’identité valide obligatoire – Trajet : 3 compagnies aériennes au départ de Paris pour Pointe à Pitre : Corsair, Air Caraïbes et Air France. Le bateau nous attend à la marina Bas du Fort.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour manifester votre intérêt. Nous reviendrons vers vous rapidement.
Note :
Ce formulaire permet de manifester votre intérêt pour une croisière. Il ne s’agit pas d’une inscription en ligne. Un membre du club vous recontactera pour échanger.