Croisières 2018 - Méditerranée
une semaine en Adriatique au Monténégro


AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins

AR 16 montenegro bouche kotor 01

AR 16 montenegro sveti stefan 02
  
Au départ de Tivat, partir Est vers le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe. Les villes littorales, classées au patrimoine mondial, exsudent un charme discret. Partir plein Sud c’est aussi découvrir des lieux moins fréquentés. Petrovac, est une destination touristique populaire , et le plus important port du Monténégro. Ulcinj, à l’atmosphère un rien orientale perceptible, affiche ses minarets.

 Navigation au Monténégro

Tivat - Tivat  du 19 au 26 mai 2018
En savoir plus sur cette croisière


Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

AR 16 montenegro budva carte 00

AR 16 montenegro stari bar 03


Conditions de navigation

Le Monténégro     Etat des Balkans souverain depuis 2006, est bordé par la mer Adriatique et est frontalier de la Croatie au Nord, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo à l’Est et de l'Albanie au Sud. La façade maritime étirée sur 293km, très découpée et peu industrialisée, voit alterner falaises et plages de sable ou de galets. Au centre, se découpe le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe, qui forme une profonde entaille pénétrant sur 28 km dans l’intérieur des terres. Les villes littorales, à l’image de Kotor, classée au patrimoine mondial, exsudent un charme discret marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien.

AR 16 montenegro petrovac kati 04

Tivat    Partir plein Sud c’est aussi découvrir le Sud du Monténégro moins fréquenté. Petrovac, située à 7 milles, est une destination touristique populaire avec ses 600 mètres de plage ; Bar, à 16 milles, reste le plus important port moderne du Monténégro. Ulcinj, distant de 28 milles et à l’atmosphère un rien orientale perceptible, affiche ses grands minarets. Se déplacer en bateau le long de ces côtes peu fréquentées par les plaisanciers reste une occasion unique de goûter à l’hospitalité de ses habitants et de découvrir la culture du pays et son riche patrimoine. Le vent estival dominant est le Maestral, de Nord- Ouest : il se lève vers 10 h et se calme en soirée. Le Yougo de Sud, est raréfié à cette époque. La Bora, de Nord-Est, ne monte qu’à partir de la seconde moitié d’août. Attention aux accélérations de vent dans les bassins de Kotor, elles peuvent surprendre. Elles sont dues au relief.

AR 16 montenegro ulcinj 05

Joomla templates by a4joomla