Croisières 2017 - Norvège Lofoten navigation au départ de Svolvaer

AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins


Groupe International de Croisière

AR 17 prog lofoten 02

AR 17 prog lofoten 03

Le Vestfjorden au Sud et l’Andfjorden au Nord, parfaitement protégés par la chaîne d’îles et d’îlots, sont très peu sensibles aux vents d’Ouest et à la longue houle du large. Les mouillages forains sont innombrables. Les conditions de temps peuvent passer rapidement d’une belle journée ensoleillée et chaude à celles d’une journée froide et pluvieuse. l’autonomie est de règle même si chaque village de pêcheurs a une épicerie où l’on trouve l’essentiel et quelques fournitures pour touristes : cartes postales, matériel de pêche, kleenex ... .



Naviguer en
Norvège aux Lofoten


Solvaer - Solvaer
du 23 juin au 7 juillet 2017

Voir plus de détails sur cette croisière


AR 17 prog lofoten carte

AR 17 prog lofoten 04 

Pour vous inscrire utilisez le bulletin. et adressez le au GIC

Centres d'intérêt

De Bodø au Sud, traversant le Vestfjorden en direction de l’Ouest, vous aurez le plaisir de voir approcher lentement tout l’archipel des îles Lofoten.

Tout au Sud, deux groupes d’îles (Røst et Vaerøy) sont réputés pour leurs colonies d’oiseaux de mer. Remontant le Vestfjorden, de nombreux petits ports de pêche se succèdent comme les perles d’un collier : Sørvagen, Reine, Hamnøy, Nusfjord (classé au patrimoine mondial), Mortsund, Stamsund, Henning- svaer (la Venise des Lofoten) pour embouquer enfin le Raftsund où se niche le Trollfjord, le plus étonnant des fjords escarpés des Lofoten, avant de poursuivre vers le Nord et les Vesteralen.

AR 17 prog lofoten 05
Joomla templates by a4joomla