Croisières 2017 - Iles Féroé et Pays Celtiques Irlande, Ecosse, Shetland

AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins

AR 17 prog pays celtiques 01

AR 17 prog pays celtiques 02

Le GIC propose pour 2017 une grande croisière par étapes
au départ de Brest vers Galway, Stornoway, Torshavn aux îles Féroé, Lerwick aux îles Shetland pour le point le plus nord,
puis retour aux Orcades, Oban en Ecosse, Kinsale en Irlande,
les îles Scilly et enfin Brest.
8 étapes de deux semaines, avec changement d'équipage.

   Navigations Brest vers Lerwick Shetland
     Brest – Galway Irlande, 20 mai au 3 juin
     Galway Irlande – Stornoway Ecosse, 3 juin au 17 juin
     Stornoway Ecosse - Torhavn Féroé, 17 juin au 1 juillet
     Torhavn Féroé - Lerwick Shetland, 1 au 15 juillet
          En voir plus sur les étapes de Brest à Lerwick

   Navigations Lerwick Shetland vers Brest
     Lerwick Shetland – Orcades - Lerwick, 15 au 29 juillet
     Lerwick Shetland – Oban Ecosse, 29 juillet au 12 août
     Oban Ecosse - Kinsale Ecosse, 12 au 26 août
     Kinsale Ecosseé - Brest, du 26 août au 9 septembre
         En voir plus sur les étapes de Lerwick à Brest

AR 17 prog pays celtiques carte

AR 17 prog pays celtiques 03

         Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

Points d'intérêt

Irlande
Kinsale,
les rues pavées et étroites font penser à Honfleur. C’est un port où les bateaux et yachts sont nombreux. La baie de Baltimore mérite le détour et offre plusieurs possibilités d’escale. Ne pas manquer de voir le célèbre phare du Fastnet.
Crookhaven est un petit port au Sud-Est de Mizen Head, l'ambiance y est particulière et chaleureuse, avec ses petites maisons jaunes fleuries, ses toits rouges et ses petites rues pavées.
Dans Bantry Bay, Bantry House et ses jardins, haut lieu de l’indépendance irlandaise, avec l’appui des marins français venus de Brest en décembre 1796. Glengarriff est une perle au fond de cette même baie de Bantry. Bear Island et sa petite marina dans Lawrence'scove, méritent également une escale. Au large, ne pas manquer les deux Skelligs. Dingle, grand lieu du chant Irlandais, est une petite ville charmante, un port bien abrité. Les Iles d’Aran et leurs paysages sauvages, leurs vestiges préhistoriques

Ecosse et les Hébrides
L'île de Skye est un paysage impressionnant de montagnes bordées de falaises. GruinardBay, avec ses plages roses. Lewis présente un paysage lunaire. Harris mêle la mer à ses rocailles et montagnes. L'île de Mull, plus sauvage que Skye, a un port pittoresque. L'île d’Islay dont la côte est parsemée de distilleries aux noms fameux : Port Ellen, Laphroaig, Ardberg, Lagavullin, Caol Ila, Bowmore etc. île de Stafa, on visite la célèbre grotte de Fingal.

Féroé
Les côtes des îles sont accidentées et rocheuses, même si quelques crêtes basses sont présentes, la plupart des côtes sont à falaises.

Shetland
L'archipel compte environ 100 îles dont 16 habitées. Le territoire des Shetland est très découpé. La culture de l'archipel est marquée par ses héritages, à la fois scandinave et écossais, le patrimoine viking étant resté important dans la vie culturelle de l'archipel. Les Shetland possèdent trois « National Nature Reserves », Hermaness, Noss, Keen of Hamar.

Orcades
Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées. Voir les falaises de Westray, les paysages sauvage de Stronsay et la grande baie au sud Scapa flow lieu historique du coulage de la flotte allemande le 21 juin 1919.

AR 17 prog pays celtiques 04
Joomla templates by a4joomla