Croisières 2017 - Colombie Britannique deux navigations Vancouver et Prince Rupert




AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins
 
AR 17 prog colombie britannique 01b

AR 17 prog colombie britannique 02

En été, le climat de la côte ouest du Canada est en général très doux et le temps ensoleillé. On se baigne dans le Desolation Sound. La navigation est protégée sur la côte Est de l’île de Vancouver. Avec les vents d’été cette navigation en mer abritée est rythmée par l’inversion des marées. Il faut donc jouer avec pour passer les détroits à l’étale dans les meilleures conditions. L’État est recouvert de forêts primaires qui s’étendent jusqu’à la mer et abritent aigles et ours noirs. Criques et fjords secrets, mouillages protégés, chutes d'eau, et aussi le grand large où prospère une faune abondante (orques, baleines, morses) sont autant de plaisirs qui vous attendent. La rencontre avec les indiens et les vestiges de la civilisation du peuple Aida, grands sculpteurs de totems, attiseront votre curiosité.

Deux navigations en
Colombie Britannique


Vancouver - Prince Rupert
du 3 au 23 juillet
Prince Rupert - Vancouver
du 23 juillet au 14 août
monoque Bavaria 42 pieds

En voir plus sur cette croisière en Colombie Britannique
Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

AR 17 prog colombie brit carte

AR 17 prog colombie britannique 03

Conditions de navigation

Vancouver    Ville à l'ambiance très décontractée. Nichée entre des montagnes aux sommets recouverts de neige éternelle, des forêts de feuillus et de nombreuses plages, Vancouver est un mélange de sophistication cosmopolite, de cuisine recherchée et d'art, mais le parfum d'aventure dans la nature toute proche est aussi omniprésent. Ne pas manquer le parc Stanley.

Desolation Sound    Malgré son nom est un endroit merveilleux doté d’un climat agréable. Fjords, lacs et mouillages vous invitent à la baignade et à la randonnée. Les eaux claires, limpides et tièdes du Desolation Sound sont bordées de montagnes abruptes qui restent vertes tout au long de l’année, la faune sauvage y prospère. Ne manquez surtout pas Tenedos Bay, Prideaux Haven, les criques Mélanie et Laura enfin Savary Island.

Telegraphe Cove    Selon Jacques Cousteau, Telegraph Cove situé dans le sud-est de Port Hardy, est le meilleur endroit au monde pour observer les orques. Une grande population d’orques s’y réfugie pendant la saison estivale, augmentant vos chances de les voir en milieu naturel.

Reserve Duke of Edinburgh    Située à 35 km à l'est de Port Hardy ce parc est un lieu d'observation des colonies de nidification d’oiseaux de mer du détroit de la Reine-Charlotte ainsi que des morses.

Iles Queen Charlotte    Les îles de la Reine-Charlotte, baptisées ainsi en l'honneur de la femme du roi George Ill, se trouvent au Nord de la côte de la Colombie-Britannique dans un en- droit isolé où peu de gens s'aventurent. Les Haïdas qui considèrent l'archipel comme leurs terres ancestral es, les appellent Haïda Gwaii, ce qui signifie « îles d u peuple ». Cette navigation vous fera découvrir la n ature sauvage et les parcs nationaux de l'Ouest canadien. Ne pas manquer l’escale vers Anthony Island située à moins de 10 mn dans le Sud-Ouest de Rose Harbour, Hot Spring Island et le musée indien à Queen Charlotte.

AR 17 prog colombie britannique 04
Joomla templates by a4joomla