Croisières 2017 - Antilles une navigation entre Antigua Barbuda St Bathélémy et St Kitts

AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins
 
AR 17 prog antigua 02

AR 17 prog antigua 03

Antigua, St Kitts, St Barthélémy et Barbuda ,
l’ensemble de la zone jouit d’un climat tropical et est soumis au régime des alizés de nord-est. De novembre à mai, ceux-ci sont bien établis de 15 à 20 noeuds.
L'amplitude des marées est très faible, de 30 à 45 cm.
Les mouillages sûrs et idylliques y sont nombreux.

Deux navigations aux Antilles
Antigua - Antigua
du 14 au 28 janvier
28 janvier au 11 février 2017
monoque Jeanneau 53 pieds
En voir plus sur cette croisière aux Antilles
Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

AR 17 prog antigua carte

AR 17 prog antigua 04

Conditions de navigation

Antigua    Cette île, indépendante depuis 1981, est entourée de récifs coralliens. Elle recèle des fonds marins exceptionnels.
Sa côte découpée abrite de nombreuses plages incomparables. Le lieu le plus réputé est English Harbour , site de l’arsenal de l’Amiral Nelson au XVIIIème siècle. De l’autre côté de la baie, ne pas manquer le dimanche soir d’assister à la fête animée par les steel bands aux Shirley Heights . Les côtes est et nord recèlent de magnifiques mouillages dans le lagon : Green Island , Non Such Bay , Great Bird Island , paradis pour l’observation des oiseaux et Deep Bay sur la côte ouest où l’épave du bateau Andes offre un joli spectacle sous-marin à très faible profondeur. Un peu plus au sud, sur la côte ouest, Jolly Harbour est un immense complexe lacustre incluant une grande marina.

Barbuda    Située à 25 milles environ du nord d’Antigua, Barbuda est appréciée pour ses plages paradisiaques de sable rose et ses eaux turquoises. La barrière de corail enserrant la majeure partie de l’île, constitue un vaste parc sous-marin. Codrington, la seule agglomération de l’île, est constituée de petites cases avec jardinets. Une grande partie de l’ouest de l’île est occupée par un vaste lagon bordé de mangroves qui abrite une importante colonie de frégates noires.

Saint Barthélémy    Les habitants sont des descendants de paysans normands et bretons venus s’installer vers 1665. La terre était pauvre et aucun paysan n’eut d’argent pour acheter des esclaves. La population est encore blanche à 95% et il n’y a aucune tension entre les communautés. Au cours de son histoire, St Barth appartint au roi de Suède Gustave III. En son hommage, on appela Gustavia son bourg principal. Il en fit un port franc. Il l’est resté en redevenant français en 1878. C’est actuellement une collectivité d’Outre-Mer qui vit essentiellement du tourisme de luxe. La partie ouest de l’île regroupe hôtels et restaurants, la partie sud-est est plus sauvage : beaucoup de collines et de nombreuses criques.

Saint Kitts    Ile indépendante depuis 1983. Le relief est dominé par deux massifs volcaniques d’environ 1000 m. Ile agricole, la majeure partie des terres cultivées est consacrée à la canne à sucre. L’autre ressource est le tourisme : à voir en particulier le gigantesque Fort de Brimstone Hill au nord-ouest de l’île d’où le panorama sur les îles voisines est magnifique. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Excursions à travers les formations de lave et les régions de forêts tropicales. Les mouillages et la principale ville, Basse terre , sont situés sur la côte sud-ouest.

AR 17 prog antigua 05
Joomla templates by a4joomla