Croisières 2018 - Pays Basque, Cantabrie, Asturies
deux navigations entre Hendaye et Gijon




AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins
 
AR 18 prog hendaye 02

AR 18 prog hendaye 03

La côte nord de l’Espagne jusqu’à Gijon s’étend sur trois communautés autonomes, le Pays Basque, de part et d’autre de la frontière, la Cantabrie et les Asturies. Une multitude de ports et d’abris de pêcheurs permet une navigation en saut de puce qui esquive les rares dangers débordants la côte.
Peu fréquentée par les bateaux de plaisance étrangers cette zone de navigation ne présente aucune difficulté en dehors de la houle qui peut, dans certain estuaires ou entrées de port, créer des barres difficiles à négocier.
Les rias offrent des plans d’eau bien abrités, entourés de collines verdoyantes et à l’écart de toute invasion touristique.

Deux navigations entre
Pays Basque Cantabrie Asturies


Hendaye - Gijon
25 août au 1er septembre
Gijon - Hendaye
1er au 8 septembre
Bateau Dufour 382

En savoir plus sur cette croisière

Pour vous inscrire utilisez le bulletin d'inscription.

AR 18 prog hendaye carte

AR 18 prog hendaye 04

Centres d'intérêt

San Sebastian et sa baie La Concha     Vieille ville parfaitement restaurée après les destructions de la guerre civile et nombreux petits restaurants à tapas et mariscos sur les quais entourant la petite marina..

Guetaria     Petit port de pêche très vivant avec ses ruelles étroites et une très belle église du XIVème siècle caractérisée par une nef en pente.

Bermeo et Gernika    Bermeo est un port de pêche actif mais peu développé pour la plaisance. Son principal intérêt est sa gare et le train qui permet en moins de 40 mn de rejoindre Gernika. Capitale historique et spirituelle du Pays Basque, il faut visiter la « Casa de Junta » (parlement Basque) et l’Arbre de Gernika, symboles vivants de l’histoire du peuple Basque. A ne pas manquer aussi le très joli et très instructif musée Euskal Herria qui relate l’histoire du peuple Basque et de son territoire.

Bilbao    Cette cité désindustrialisée s’est profondément transformée au cours des dernières décenies et est aujourd’hui très plaisante. L’attraction principale est le musée Guggenheim de renomée mondiale mais aussi les vieux quartiers parfaitement rénovés autour de la cathédrale (Casco Viejo). Il y a une station de métro à l’extrémité des deux marinas qui permet d’atteindre le centre ville en quelques minutes.

Castro Urdiales    Joli village de pêcheurs situé à la frontière entre Pays Basque et Cantabrie. Voir l’église gothique Santa Maria (XIIIème), la forteresse de Santa Ana (XIIème) et la place de la Mairie (plaza de Ayuntamiento) entourée de petites ruelles pavées.

Santander    Capitale de la Cantabrie, c’est une ville industrielle active en particulier dans la construction navale. C’est aussi le point de départ pour visiter de très beaux villages de l’intérieur comme Santillana del Mar et surtout les grottes d’Altamira et ses peintures rupestres préhistoriques.

Lastres    Petit village de pêcheurs plein de charme, les pieds dans l’eau et construit en espaliers contre la montagne. Se promener dans les ruelles en pente du quartier de l’Horloge et monter jusqu’à la chapelle San Roque d’où l’on a une vue impressionnante sur le littoral surplombé par la Sierra del Sueve.

Gijon    Ville principale de la côte Cantabrique et aujourd’hui grand centre industriel et commercial après avoir été pratiquement détruite pendant la guerre civile. Juste derrière la marina le très joli quartier populaire de Cimadevilla et le magnifique palais du marquis de San Esteban. Ce quartier avec de nombreux restaurants est le centre de la vie nocturne locale.

AR 18 prog hendaye 05
Joomla templates by a4joomla