Croisières 2018 - Méditerranée
Baléares une semaine à Minorque





AR logo gic voile bleue bateau rouge pleins

AR 18 prog minorque2

AR 18 prog minorque3
  
A 120 milles de Barcelone et 210 de Marseille, Minorque, la plus basse des îles, fait partie de l’archipel des Baléares, communauté autonome depuis 1983. Son nom provient du fait d'être plus petite que l'île de Majorque. Cette île, la moins fréquentée des Baléares, longue d'environ 48 km et atteignant 20 km dans sa plus grande largeur, forme une sorte de plateau très découpé au Nord, avec une multitude de petites anses. La côte Sud est formée de petites falaises qui offrent d'agréables mouillages bien abrités (calas).
Les six jours de navigation créeront le dépaysement à parcourir 90 milles du tour de l île Minorque, avec un climat type méditerranéen. L'île est soumise aux vents du Golfe du Lion, mais elle est également la plus sujette aux coups de vents de Nord, Nord-Ouest. Par son faible relief, avec un point culminant, El Toro, à 358 m au-dessus du niveau de la mer, l'île est ouverte à tous les vents.

 Navigation Baléares Minorque

Mahon - Mahon
26 mai au 2 juin 2018

En savoir plus sur cette croisière


Bulletin d'inscription

AR 18 prog minorque carte

AR 18 prog minorque4

Points d'interêt

Mahon     La capitale de Minorque depuis 1722. Visite de la cathédrale, des ruelles, du vieux port. Un tour dans le chenal, à l’aube ou au couchant, vous offre une vue romantique sur la ville. Large choix de restaurants dans le centre ville et sur le port.

Les calas    Sur la côte Sud de Minorque Cala en Porter, Cala Mitijana, cala Macarela des lieux de mouillage sur fond de sable, eau turquoise. Cala Morell, cala Algaiarens sur la côte Nord de Minorque, sont des escales à ne pas manquer.

Ciutadella    A l’Ouest de l’île, est l’ancienne capitale et la seconde ville de Minorque ; elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir : l'hôtel de ville, le port, l'église Santa Maria érigée en 1365, la place des Born, la place des pins et ses ruelles datant des XIème et XIIIème siècles.
A la St Jeau les 23 e 24 juin, les noirs chevaux minorquins, croisés notamment de purs sangs arabes et purs sangs anglais, vous surprendront par leur agilité et leur élégance. Sur la place Mayor, vous vivrez la fièvre du Jaleo où cris, applaudissements et chants des cavaliers et du public viennent s’unir dans la ferveur et l’excitation. Le cheval, cabré, se déplace sur plusieurs mètres, maintenu en l'air le plus longtemps possible.
En cas de manifestation, l’amarrage à la marina peut être interdit. Se renseigner avant. Port avec eau et fuel. Deux bons restaurants au bout de la marina.

AR 18 prog minorque5
Joomla templates by a4joomla